Sous-total: 0.00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Noémie Béchu

Après des études à l’École de Recherches Graphiques (ERG, Bruxelles) en illustration narration, je me suis spécialisée en sérigraphie à l’Académie Royale des Beaux-Arts (ARBA-ESA, Bruxelles). Curieuse et passionnée d’art, j’ai eu l’occasion durant mon cursus de découvrir plusieurs ateliers techniques comme la gravure, la tapisserie, l’édition, la typographie et enfin la sérigraphie.

J’ai maintenant installé mon atelier au sein d’un lieu collectif à Saint-Gilles. Cet espace me permet de faire évoluer mes projets artistiques, d’expérimenter et répondre à des commandes.

J’aime apprendre, manipuler et travailler différentes matières et techniques afin de me les réapproprier dans mon travail ainsi que de les partager.

« Mon travail s’articule autour de plusieurs notions : la Gourmandise et le Partage. Le Vivant et le Vif. »

Mes projets s’étendent de l’illustration à la sérigraphie, en passant par la linogravure, la tapisserie, le graphisme, l’affiche, la teinture végétale, la micro-édition textile et papier…

Mon intérêt pour les matières organiques m’amène à créer des encres à sérigraphie à base de fruits et à constituer une collection de : «sérigrafruits».

Soucieuse des questions environnementales, il est important pour moi de bien choisir les matériaux et les outils avec lesquels je travail. 

My Story

J’ai choisi de représenter le léopard car il est considéré comme un animal rusé, puissant et résistant. Cet animal rendu obèse représente la triste réalité dans certains élevages à gaver les animaux pour leurs fourrures. Le gavage consiste à administrer de force des aliments en grande quantité, très énergétiques et déséquilibrés jusqu’à la mort de l’animal afin d’en récupérer une fourrure plus conséquente. 

Porter ce design, c’est participer à la mission de la marque de sensibiliser à certaines causes au travers les dessins apposés sur les vêtements.

Guide des tailles

Livraisons

Conditions Générales

Vies Privées

© GreenLabClothing 2019