Sous-total: 0.00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Loris Hénin

Moi c’est Loris, je viens de Charlouzet j’étudie à Liège. Ce qui m’inspire dans l’art c’est la capacité à pouvoir faire ressentir quelque chose aux autres. Une belle œuvre c’est pas spécialement quelque chose de beau et bien réaliser, c’est plus une œuvre qui vous fait ressentir quelque chose, qui a du sens.

Je n’ai jamais pris de cours de dessin. En secondaire je me suis inscrit dans une option artistique mais cela ne me convenait pas vraiment… trop vindicatif et strict. Je préfère dessiner ce que je veux quand je le veux.

J’accorde beaucoup d’importance à la liberté car elle est, selon moi, le cœur de la création. Le dessin, l’écriture, la peinture et les processus de création dans leur ensemble permettent de jouir d’une énorme liberté.

« Pour créer il me faut OBLIGATOIREMENT de la musique ! »

Quand on y réfléchit l’art est partout : Dans les films qu’on regarde, dans la musique qu’on écoute, dans la nourriture, … Tout ça c’est de l’art quoi..

My Story

J’ai jamais dessiné, je fais plutôt des gribouillage et puis de ça je perçois quelque chose. J’aimais bien le concept et la thématique du projet. Je trouve qu’on ne se rend pas assez compte du monde dans lequel on vit.

Le Digital Love, une œuvre abstraite sur la digitalisation de l’amour. Celle-ci sensibilise à l’amour numérique car nos relations sociales, amicales, amoureuses sont bouleversées par le numérique et les réseaux sociaux. Une génération n’ayant pas connu l’amour avant Facebook et Tinder.